recherche d'album par mots cles
Affichage des résultats pour SWP Records
Resultats de la recherche

En miroir de l’album Tanzania Vocals, cette envoutante compilation des campagnes de 1950 de Hugh Tracey joue la carte du medley ethnique, dans un esprit roadbook.

Brassant chansonniers urbains, lyres fébriles et chœurs d’adolescentes, Kenyan Songs and Strings est un hymne au Kenya rayonnant d’après-guerre.

Tanganyika, 1950. Une savane de carte postale. Hugh Tracey a collecté de magnifiques chants de chœurs tribaux au cœur des rituels collectifs des Maasaï, des Chagga, des Gogo et des Sukuma.

Équipée inédite dans l’Ouganda du début des années 1950, placée sous le signe de la bonne humeur. Hululements et instruments foisonnent ici avec une gaité communicative.

Parmi les premières prises d’Hugh Tracey, les intervalles des pianos à pouces sont la clé d’un monde musical parallèle, découvert tardivement par les occidentaux.

De Kisumu à Dar Es Salam, Hugh Tracey nous emmène à la découverte du swing en version swahili parmi les orchestres urbains des colonies d’Afrique de l’Est des années 1950.

Les chansonniers Tongas (1950) se télescopent aux enregistrements folkloriques Chewa et Tumbuka de 1957 en un florilège de sonorités nues, parfois saturées.

Comme son nom ne l’indique pas, Zambia Roadside 2 est moins une suite que l’exploration de genres villageois inédits dans les provinces du Sud et du Centre de la Zambie.

Une compilation menée de main de maître où l'on entend notamment, au milieu d'un passionnant foisonnement musical, la cithare bangwe, aujourd'hui presque disparue.

Une compilation de chants fascinants, souvent protestataires, enregistrés à la fin des années 1950 en Afrique australe par l’ethnomusicologue britannique Hugh Tracey.