Aide

aide

Ecouter, voir, lire, réagir, participer, acheter, akhaba.com offre tout cela à ses internautes. Cette aide leur permet de faciliter leur navigation, de rationaliser leurs achats et de mieux comprendre le fonctionnement d'un site qui est à la fois un magasin et un magazine, une boutique de vente et un journal rédactionnel en ligne.

Tous les CD et vinyles proposés par akhaba.com sont en écoute streaming dans les limites temporelles exigées par la législation en vigueur. Qu'il s'agisse de nouveautés ou d'anciennes parutions, les dates de sortie des albums sont mentionnées selon les indications de leurs éditeurs. Régulièrement, le site propose ses sélections d'articles plébiscités par sa rédaction et ses vendeurs.

Les articles proposés par akhaba.com sont parfois accompagnés d'images filmées (clips, captations filmées) que l'internaute peut regarder sans pouvoir les télécharger, sauf autorisation de leurs éditeurs, qu'il s'agisse de tiers ou d'akhaba.com. Un extrait de chaque DVD et livre qu'akhaba.com propose peut être regardé ou lu par l'internaute autant de fois qu'il le souhaite sans qu'il puisse le télécharger sur son ordinateur et sans être forcément inscrit sur le site. Qu'il s'agisse de nouveautés ou d'anciennes parutions, les dates de sortie des DVD et livres sont mentionnées dans la mesure du possible, selon les indications de leurs éditeurs. Ces dates sont susceptibles de modifications à tout moment de la part des éditeurs. Des liens Internet sont proposés par akhaba.com à l'internaute s'il souhaite visiter les sites Web des artistes, auteurs et/ou de leurs éditeurs (consulter Liens Internet de la Charte de confidentialité, CC). Régulièrement, le site propose ses sélections akhaba.com de DVD et livres plébiscités par sa rédaction et ses vendeurs.

Des contenus rédactionnels (textes et photos) de toute catégorie (chroniques, brèves, concert, événement, reportage, entretien, portrait, région, thème, instrument, genre) concernant les produits vendus par akhaba.com sont proposés à travers ses différentes pages à la lecture de l'internaute. Les produits mis en vente par akhaba.com ne bénéficient pas tous d'un traitement rédactionnel. La rédaction d'akhaba.com consacre un traitement rédactionnel à tel ou tel produit, artiste, événement, concert, selon ses propres choix éditoriaux et dans un esprit d'éthique et de déontologie journalistiques, déontologie peu respectée par la plupart des supports (papier ou numérique) spécialisés en musique car dépendants financièrement très fortement ou entièrement de la publicité. Le site akhaba.com tire l'essentiel de ses ressources financières de l'achat de ses utilisateurs et n'accepte que les publicités en conformité avec son éthique. CD, vinyles, DVD ou livres peuvent être accompagnés d'un contenu rédactionnel réalisé par les rédacteurs et photographes d'akhaba.com et aussi d'utilisateurs. Les différents contenus rédactionnels proposent toujours cinq mots clés au lecteur s'il souhaite en savoir plus sur le sujet qui l'intéresse ou faire des découvertes. C'est-à-dire qu'à partir de la lecture d'une chronique, par exemple, d'un CD, vinyle, DVD ou livre, akhaba.com propose aussi au lecteur la lecture de portrait, entretien, actualité de l'artiste, de connaître davantage le genre qu'il pratique, la région ou le pays d'où il vient, l'instrument (quand il s'agit de musicien) emblématique de son style musical, le thème dans lequel il s'inscrit (exemples, musique nomade, musique et engagement socio-politique, musique et nature, musique et mysticisme…).

L'internaute peut réagir aux contenus rédactionnels et articles que propose akhaba.com en déposant vote ou commentaire. Dans tous les cas, l'internaute doit respecter les Conditions Générales d'Utilisation qu'il doit consulter et accepter lors de son inscription sur le site. Les commentaires sont modérés a posteriori, c'est à dire qu'akhaba.com se réserve le droit de les supprimer après publication, notamment dans les cas de diffamation, d'atteinte à la vie privée, aux droits de la personne, à la dignité humaine. Leur longueur est limitée à 500 caractères.

L'internaute peut participer à akhaba.com en lui envoyant spontanément des textes, photos, dessins, graphismes, films, sons qu'il estime pouvoir figurer dans le contenu rédactionnel du site. Ces contributions peuvent être de la part de l'internaute un coup de cœur pour un événement artistique, un compte-rendu de voyage, une découverte musicale à faire connaître aux autres internautes du site, une recommandation ou une mise en garde suite à une situation vécue par l'utilisateur et concernant l'objet du site akhaba.com. Ces contributions de l'internaute sont régies par les CGU qu'il est invité à consulter. La mise en ligne de ces contributions reste à l'appréciation de la rédaction d'akhaba.com qui est ainsi libre de les proposer ou non sur le site.

Le site akhaba.com vend des produits qu'il conserve dans ses propres stocks et procède lui-même à l'exécution et à l'envoi des commandes. Dans certains cas, l'acheteur peut commander un produit sur le site et le recevoir avant même sa sortie en magasin. Après avoir validé sa commande, l'utilisateur reçoit un courrier électronique lui précisant les détails de son achat (nom et référence du produit, prix HT et TTC, date de livraison…). Un courrier papier comportant les mêmes précisions accompagne la commande lors de son envoi par akhaba.com. La réglementation française des envois physiques impose une grande variété de tarifs de port selon le poids, les dimensions, l'adresse du destinataire s'il réside en France ou hors de France métropolitaine. Aussi akhaba.com conseille à l'acheteur de grouper ses commandes pour un même envoi pour bénéficier des meilleurs frais de port, notamment quand le destinataire réside hors de France métropolitaine. L'acheteur est invité à consulter la grille tarifaire des envois dans les Conditions Générales de Vente du site.

Infos pratiques: 

AKHABACOM
105, rue Charles Michels
93200 Saint-Denis
Fax :+33 [0]9 59 18 42 50
E-mail : contact@akhaba.com

SIRET : 523 997 161 00014
TVA : FR 86 523 997 161
RCS Bobigny : B 523 997 161
APE / NAF : 4791B