Thierry Fanfant - Simé lanmou (2011)

http://www.akhaba.com/sites/default/files/covers/09-11/thierryfanfant_simelanmou_front.jpg Simé lanmou par Thierry Fanfant 3760051123048

Ce second disque du bassiste et contrebassiste parisiano-guadeloupéen joue une douzaine de compositions acoustiques admirables qui dansent entre jazz, biguine, zouk.

label: 
"Médias > Musique"
EUR 10.9
Type de produit: 
Album

Simé lanmou

label: 
Date de parution: 
2001
Réf
types de supports: 
Digipack
3760051123048
0

Ce disque de 2011 est le second du bassiste et contrebassiste parisiano-guadeloupéen en tant que leader, lui, qui est si sollicité par diverses vedettes jazz ou musiques du monde. Cette douzaine de morceaux composés en grande partie par Thierry Fanfant constituent un album plus acoustique que le précédent.

Simé lanmou est à la frontière de deux mondes. D’un côté le jazz, servi par un trio efficace avec Thierry, son frère Jean-Philippe Fanfant à la batterie et David Fackeure au piano. De l’autre, les musiques antillaises, de la biguine au zouk en passant par le gwoka, à l’exemple du titre Kreyol chanté par Tony Chasseur et sur lequel Thierry invite le Martiniquais Dédé Saint-Prix, le Guadeloupéen Joël Jernidier, la Guyanaise Sylviane Cédia, le Réunionnais Meddy Gerville.

Le résultat est à la hauteur des goûts de chacun. Les amoureux de jazz se régaleront des titres comme Les Archanges, Créole Blues ou Pièce d’Inde. Ceux qui préfèrent les rythmes antillais apprécieront Ti Brick avec le crooner biguine Ralph Thamar, l’accordéon entraînant du Malgache Régis Gizavo, La Sev mwen aux guitares lorgnant vers la rumba congolaise, chanté, par le duo Eddy F et Julia Sarr ou encore le zouk Vou et mwen avec la voix sucrée du Guadeloupéen Erik Pédurand.

Par Cédric David | akhaba.com

Albums proches
Recommandé si vous aimez
extract1: 
Mots Cles
Genre: 
Région: 
Partager | translate
commentaires